Quitterie

Quitterie A. Leognan -  
 Quit -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/quitterie/prenom-9854

Quit

Ce prénom ets und dinguerie mon prénom quoi même si des gens ne savent pas l'écrire c'est qd mm le meilleur prénom
Quitti

Je valide totalement mon prénom. On a bien pu me faire quelques blagues dessus quand j'étais petite mais rien de vraiment dérangeant. Ça fait aussi un bon sujet de conversation quand on rencontre une nouvelle personne et les gens se souvienne plus facilement de vous de part son originalité. Et pour faciliter les choses, je dis au personne qui ont du mal à s'en souvenir de m'appeler Quitti.
emma64600

J'aime beaucoup ce prénom (classe et rare). Je l'ai connu sur une cliente qui a une cinquantaine d'années et j'ai trouvé ça très joli.
Quitt

Il peut être dur à porter pour une enfant. Mais au final c’est un très beau prénom ????
Riccart

J"ai redécouvert Quiterie, la princesse Wisigothe du V em siècles. Elle est la première féministe et martyre de l'histoire, qui à 13 ans refusa un mariage forcé et en perdit la tête.
Elle est aussi Chrétienne Arienne (disciple d'Arius) on lui attribue des miracles. L'église catholique récupéra son martyre pour en faire une sainte. Elle est surtout Patronne de la Gascogne, son chemin de pèlerinage au gré des fontaines qu'elle fit jaillir ,se fond dans celui de St Jacques de Compostelle..
Quitricote

Merci à mes parents ! I love my surname! Et mon surnom aussi !
Kiki

Quitterie est un magnifique prénom
Quitterie.B

Bah c est mon prénom .
r

Personnellement, sans vexer personne, je n'aime pas du tout....Je viens de découvrir dans un livre et je vérifiais s'il existait vraiment ^^'
Kiss

Trop cool
Joel31

Je ne connaissais pas ce prénom. Et un jour, sur un organigramme, je l'ai lu; J'ai passé plusieurs mois à croire que c'était le nom d'un service administratif (quitus, quittance, Quitterie !...). Et puis j'ai été amené à appeler cette personne et je me suis retrouvé devant Quitterie... Depuis, ce prénom me fait penser à un guichet, un service public, mais pas à une personne... Désolé.
kiwiquit

j'adore mon prénom en plus les gens se trompent assez souvent sur l’écriture souvent ils l’écrivent avec un k (kitry) et j'ai aussi bcp de surnom comme kiwi, quit, kitkat et plein d'autre !!!!
Kiss

Le prénom Quitterie est magnifique et me correspond à la lettre !!!
Kitkat

J'adore mon prénom!! Il me correspond parfaitement et je l'assume pleinement!
Avis à toute les Quit' : vous avez un prénom trop canon, soyez en fières ;)
quitterie

je suis venue sur ce site pour approfondir ma connaissance sur mon prénom. J'ai découvert pleins de choses interressantes sur mon prénom :) J'aime bcp mon prénom parce qu'il est très original mais personne ne le connait; et à chaque fois que je dis mon prénom à quelqu'un qui ne le connait pas, il ne sait pas le prononcer....
La rigolade

Maman: " Quitterie les déchets ce soir " dit elle à son mari
Gegene

Ancien instituteur, je pensais qu'il n'y avait que Quentin comme prénom commençant par la lettre Q. (j'ai fait des stats sur tous les prénoms rencontrés au cours de ma carrière) Et puis, en visionnant les Carnets de Julie sur F3, je découvre une Quitterie qui présente une recette de Croque-monsieur que je vais essayer. Mercie JULIE...et QUITTERIE. Eugène 74
Patrack40

Je viens de le découvrir Je trouve génial
juu

quel horreur
Quit ;-)

J’aime mon prénom. Et franchement c’est original mais il me qualifie bcp! En plus on peu avoir bcp de surnom ( quit, quitkat ...)